La paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Sherbrooke (Québec) présente ses activités pastorales et spirituelles, ses services et ses projets. Paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys: Informations
Wayback Machine
mars AVR. mai
Previous capture 12 Next capture
2018 2019 2020
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 12 avr. 2019 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 12 avr. 2019 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Sainte Marguerite et les enfants

Vie paroissiale

Vie chrétienne

Informations

Protection des renseignements

 Déclaration sur la protection des renseignements personnels

1. Le but de P3P

2. Pouvons-nous savoir qui vous êtes et comment un utilisateur peut vous contacter?

3. Où se trouve votre déclaration écrite sur votre site?

4. Quel autre partie assure que vous faites ce que vous dites?

5. Quelles données vous recueillez et dans quel but?

6. À quelles fins recueillons-nous des renseignements personnels?

7. Qui recueille les données?

8. Quelle est la durée de conservation des renseignements et la politique en matière de conservation des données?

9. Liens vers des sites de tiers

10. Sécurité en matière de renseignements

11. Protection en ligne concernant les enfants

12. Site inclus
13. Références

1. Le but de P3P
Recommandation P3P1 du W3C en version française.

Le but de P3P « est de permettre aux sites Web d'annoncer leurs pratiques de collecte de données de façon standardisée, [...] et de permettre aux utilisateurs Web de connaître quelles données seront collectées, comment ces données seront utilisées et quelles données ceux-ci peuvent « autoriser » ou « interdire ».1

2. Pouvons-nous savoir qui vous êtes et comment un utilisateur peut vous contacter?

L'adresse postale de la paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys est: Paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys 2290, rue Galt Ouest, Sherbrooke (Québec) J1K 1K8 Canada Tél. : 819-564-7787.
Le propriétaire du site Web est la Fabrique de Sainte Marguerite Bourgeoys.

3 .Où est votre déclaration écrite sur votre site?

La déclaration sur la protection des renseignements personnels se trouve sur le fichier que vous êtes à lire présentement.

4. Quel autre partie assure que vous faites ce que vous dites?

La paroisse Sainte Marguerite Bourgeoys est une paroisse de l'archidiocèse catholique de Sherbrooke (Québec) Canada. Si nécessaire, veuillez contacter le procureur du diocèse de Sherbrooke:

Monsieur Normand Paquette, Procureur du diocèse de Sherbrooke 130, rue de la Cathédrale Sherbrooke (Québec) J1H 4M1 Canada Tél.: (819) 563-9934

5. Quelles données vous recueillez et dans quel but ?

Les données que nous recueillons sont celles qui nous sont transmises par courriel. En effet, le visiteur du site Web peut envoyer des courriels. Ces messages indiquent le nom d'écran de la personne ainsi que son adresse électronique, en plus de tout autre renseignement qu'elle souhaite fournir. Les messages de courrier électronique sont adressés à l’administration et au webmestre.

6. À quelles fins recueillons-nous des renseignements personnels ?

Les renseignements personnels que nous recueillons servent uniquement à donner suite aux demandes en ligne de services ou aux commentaires que vous nous adressez. Ces renseignements ont pour but de mieux situer vos intérêts afin de répondre le plus possible à vos besoins. Aussi, les renseignements que vous voulez consigner au livre d'or nous permettent d'afficher votre appréciation du site Web ou vos demandes. Les options offertes vous permettent de faire un message de façon anonyme si vous désirez garder la confidentialité de vos renseignements personnels.

7. Qui recueille les données ?

Les données postées à sont recueillies par l’administration ou la personne assignée par celui-ci pour la cueillette des messages adressés à la paroisse Sainte Marguerite Bourgeoys. Les données postées sont recueillies pour les messages relatifs au site Web.

8. Quelle est la durée de conservation des renseignements et la politique en matière de conservation des données ?

Certains des renseignements que nous recevons ne sont pas conservés. D'autres sont conservés tant qu'ils sont nécessaires pour donner suite à la demande du visiteur du site Web. Les renseignements liés à des listes d'envoi et les courriers électroniques sont conservés durant une période jugée raisonnable pour donner suite à la demande du visiteur. Les renseignements sont supprimés lorsqu'ils ne sont plus à l'étude ou lorsque nous jugeons qu'ils ne sont plus pertinents.

9. Liens vers des sites de tiers

Pour que notre site Web soit aussi informatif que pratique, nous y avons ajouté un certain nombre de liens vers des sites externes. Nous ne pouvons être tenus responsables des politiques en matière de renseignements des sites pouvant être visités par l'intermédiaire de notre site Web. Nous incitons les visiteurs à prendre connaissance des politiques en matière de protection des renseignements personnels de chaque site externe avant de fournir des renseignements personnels.

8. Comment sont utilisés les renseignements personnels?

Le visiteur peut décider de nous fournir des renseignements personnels dans les buts de poser des questions; transmettre des renseignements concernant ses antécédents religieux; faire ajouter son nom à une liste d'envoi; obtenir de plus amples renseignements; participer à un sondage-éclair; répondre à un questionnaire; s'inscrire à une activité, une conférence ou une célébration; s'inscrire à des services en ligne et faire une demande à d'autres personnes.

Les renseignements recueillis par l'intermédiaire du site sont employés aux fins prévues et énoncées au moment de la collecte des données. Ces données ne sont pas divulguées à d'autres entités, pas plus qu'elles ne sont transmises à des tiers, sauf avis contraire au moment de la collecte. Dans ce cas, le visiteur doit y consentir auparavant.

10. Sécurité en matière de renseignements

Vous devez garder à l'esprit que, lors du transfert des messages, les messages de courrier électronique peuvent être facilement interceptés et lus par ceux qui ont du temps et de l'énergie pour se lancer dans une telle entreprise. Par conséquent, les meilleurs moyens de se prémunir contre cette menace sont encore de ne jamais nous transmettre d'information de nature confidentielle et aussi de coder les données que vous nous envoyez (...) de telle sorte que personne d'autre ne puisse les lire. Cette opération de codage est appelée « cryptage ». 1

11. Protection en ligne concernant les enfants

La paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys comprend l'importance que revêt la protection des enfants sur l'environnement Internet. Jusqu'à l'âge de 14 ans, à la demande d'un parent, le pasteur de la paroisse peut faire part des renseignements relatifs au baptême, à l'eucharistie, au pardon et à la confirmation d'un enfant. À l'âge de 15 ans et plus, la personne peut faire elle-même ses demandes de renseignements.

12. Site inclus

La présente déclaration sur la protection des renseignements personnels concerne le site Web de la paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys compris dans le nom de domaine : http://www.psmb.org/

La présente déclaration sur la protection des renseignements personnels est sujette à être modifiée au fur et à mesure que le site Web accroît son développement. Il convient donc de vérifier la date de la mise à jour de la page Web au bas de la déclaration.

14. Références

1 Texte extrait de : « Platform for Privacy Preferences (P3P) Project » portant sur la première version de la plateforme pour les préférences de confidentialité (P3P1). Recommandation P3P1 du W3C en version française.

2 Matthew Danda, La Sécurité sur le Web, du titre original Protect Yourself Online, Microsoft Press, de Microsoft France, 18 avenue du Québec, 91957 LESULIS Cedex, 2001, 381 pages.

3 Institut canadien d'information juridique, Loi C-6, Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Le site Web de la Paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys: www.psmb.org

Propriétaire

Le site Web de www.psmb.org est la propriété de la Fabrique de Sainte-Marguerite-Bourgeoys.

Le site Web

Le choix des couleurs vert, or et blanc du site Web veulent refléter notre environnement. Notre arrondissement est le plus vert de la Ville de Sherbrooke. Le vert et or sont aussi les couleurs de l'Université de Sherbrooke située au sud de notre milieu.
Lisez aussi: www.psmb.org : les buts, les collaborateurs et les références: Souris marguerite.pdf

Licence accordée à Bibliothèque et Archives nationales du Québec  (BAnQ)

Jean HUOT, éditeur et webmestre, avec l'accord des représentants du conseil de fabrique, a accordé une licence de reproduction et d'archivage du site Web de la Paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys, "www.psmb.org", à des fins de conservation et de diffusion documentaire patrimoniale. Cette licence, en date de 13 février 2015, permet aux usagers du portail Internet de BAnQ d'utiliser le site Web à des fins privées, éducatives et non commerciales.

Page précédente  Page précédente      Page suivantePage suivante