La paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Sherbrooke (Québec) présente ses activités pastorales et spirituelles, ses services et ses projets. Paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys: Pastorale
Wayback Machine
mars AVR. mai
Previous capture 12 Next capture
2018 2019 2020
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 12 avr. 2019 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 12 avr. 2019 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Sainte Marguerite et les enfants

Vie paroissiale

Vie chrétienne

Pastorale

« Le Seigneur a fait du seul Simon, auquel il donna le nom de Pierre, la pierre de son Église. Il lui en a remis les clefs; Il l'a institué pasteur de tout le troupeau. Mais cette charge de lier et de délier qui a été donnée à Pierre a été aussi donnée, sans aucun doute, au collège des apôtres unis à leur chef. Cette charge pastorale de Pierre et des autres apôtres appartient aux fondements de l'Église.  Elle est continuée par les évêques sous la primauté du Pape. (Art. 881) 1

« La mission pastorale de l'Église est d'annoncer l'Évangile ou la prédication missionnaire pour susciter la foi. (Art. 7) »  2

La préface des apôtres dit: «Père éternel, tu n'abondonnes pas ton troupeau, mais tu le gardes par tes bienheureux apôtres sous ta constante protection.  Tu le dirige encore par ces mêmes pasteurs qui continuent aujourd'hui l'oeuvre de ton Fils. (Art. 857) »  3

Pastorale sacramentelle: initiation à la vie chrétienne des jeunes

Les parents qui désirent que leur enfant reçoive un enseignement religieux doivent maintenant inscrire cet enfant auprès de la paroisse de leur milieu, et ceci dès l'âge de 5 ans.  Une démarche d'initiation à la vie chrétienne, étendue sur 8 ans, sera proposée.  Au cours de cette démarche, les enfants pourront vivre les sacrements du pardon, de l'eucharistie et de la confirmation.

Pour informations :  Jean-François Hamel, 819-562-3688. 

Service auprès des personnes souffrant de maladie ou de solitude

M. Gérard Côté s’offre pour visiter les personnes souffrant de maladie ou de solitude. Éventuellement, d’autres personnes pourraient s’ajouter dans la formation d’un comité de visite.
Contacter au 819-565-4056. 

Signets sur la pastorale

____________

CECC, Catéchisme de l'Église catholique, © Concacan, Inc., - LIBRERIA EDITRICE VATICANA, 1993, pour l'exploitation au Canada de la traduction française. ISBN : 0-88997-280-x. Article 881, page 193.

2 Idem, Article 7, page 12.

3 Idem, Article 857, page 188.

Page précédente  Page précédente      Page suivantePage suivante