La paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Sherbrooke (Québec) présente ses activités pastorales et spirituelles, ses services et ses projets. Paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys: Spiritualité
Wayback Machine
mars AVR. mai
Previous capture 12 Next capture
2018 2019 2020
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 12 avr. 2019 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 12 avr. 2019 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Sainte Marguerite et les enfants

Vie paroissiale

Vie chrétienne

Spiritualité

Lectures du jour

http://www.aelf.org/office-messe

Prières

La prière est une élévation de notre esprit et de notre coeur vers Dieu, soit pour l'adorer, le remercier de ses bienfaits, implorer son pardon, soit pout lui demander les grâces dont nous avons besoin pour l'âme ou pour le corps. (Catéchisme, 325)

«Or un jour, quelque part, il priait. Quand il eut fini, un de ses disciples lui demanda: «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples.» Il leur dit: «Quand vous priez, dites: Père, que ton Nom soit sanctifié; que ton Règne arrive; donne-nous chaque jour notre pain quotidien; remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit; et ne nous soumets pas à la tentation.» (Luc, 11, 1-4)

Notre Père

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel! Donne-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. (Matthieu, 6, 7-13) © AELF, Paris. 


Je crois en Dieu

La Trinité Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen. © AELF, Paris.

Gloire à Dieu

Gloire à Dieu, au plus haut des cieux, Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. Nous te louons, nous te bénissons, nous t'adorons, nous te glorifions, nous te rendons grâce, pour ton immense gloire, Seigneur Dieu, Roi du ciel, Dieu le Père tout-puissant. Seigneur, Fils unique, Jésus Christ, Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père; toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous; toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière; toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous. Car toi seul es saint, Toi seul es Seigneur, Toi seul es le Très-Haut: Jésus Christ, avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père. Amen. © AELF, Paris.

 

Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie, pleine de grâce; le Seigneur est avec vous ; vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il. (Luc, 1, 42)
Missel Biblique de tous les jours, Éditions Tardy, 1956.
 
Marie, mère de Dieu

http://youpray.fr/blog/: Blog : vie chrétienne et prière.

Page précédente  Page précédente      Page suivantePage suivante