Wayback Machine
«DÉC. FÉVR. AVR. »
Previous capture 9 Next capture
«2006 2008 2011 »
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 9 févr. 2008 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 9 févr. 2008 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Produits et services en ligne
Produits et services en ligne
La faune

Gros plan sur la faune
L'énergieLes forêtsLes minesLe territoireLe foncierLe Ministère
Gros plan sur la faune


Stations d'enregistrement de la faune



 

Pendant la période de chasse ou de piégeage, l’enregistrement obligatoire d’un gros gibier peut s’effectuer aux diverses stations d’enregistrement de la faune autorisées par le Ministère. Il en coûte 5 $ pour l’enregistrement d’un gros gibier.


Afin de profiter de la disponibilité maximale des services d’enregistrement, le Ministère recommande d’enregistrer votre gibier le plus près possible du lieu de prélèvement, plutôt que près de votre résidence.

Certaines stations d’enregistrement sont ouvertes pendant toutes les périodes de chasse et de piégeage. D'autres stations sont ouvertes seulement pendant les périodes de chasse et, dans ce cas, les jours et les heures d’ouverture peuvent varier. Dans le doute, les chasseurs et les piégeurs sont invités à communiquer avec la station d’enregistrement pour éviter des déplacements inutiles.

Pour plus de renseignements sur la localisation et les dates et heures d’ouverture des stations d’enregistrement, consultez les listes ci-dessous. Vous pouvez aussi communiquer avec le Service aux citoyens ou un de nos bureaux en région. Tous ces renseignements sont également affichés à la porte de nos bureaux.

Coordonnées des stations d’enregistrement de la faune