Wayback Machine
«DÉC. FÉVR. AVR. »
Previous capture 9 Next capture
«2006 2008 2011 »
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 9 févr. 2008 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 9 févr. 2008 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Produits et services en ligne
Produits et services en ligne
La faune

Gros plan sur la faune
L'énergieLes forêtsLes minesLe territoireLe foncierLe Ministère
Gros plan sur la faune


Territoires fauniques



 

Cette section décrit les différents types de territoires ayant un statut particulier ou faisant l'objet d'une protection particulière.

 


Toutefois, on n’y tient pas compte des territoires administrés par le gouvernement fédéral (par exemple, les parcs fédéraux, les refuges d'oiseaux migrateurs, les réserves nationales de la faune, etc.) ni des territoires sous la responsabilité d'autres ministères québécois (par exemple, les parcs régionaux (MAM), les parcs nationaux, les réserves écologiques, les réserves aquatiques, les réserves de biodiversité, les réserves naturelles sur terres privées et les paysages humanisés, les stations forestières, les centres éducatifs forestiers et les écosystèmes forestiers exceptionnels.

Les objectifs de protection de ces territoires y sont décrits, de même que les activités pratiquées et les principales caractéristiques de ces territoires : leur nombre, leur localisation et les superficies concernées.

En vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune
(L.R.Q., ch. C-61.1)