Wayback Machine
«JANV. NOV. OCT. »
Previous capture 5 Next capture
«2007 2015 2020 »
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 5 nov. 2015 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 5 nov. 2015 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

SFPQ - Syndicat de la fonction publique du Québec

Fil de nouvelles Abonnez-vous à nos nouvelles

/ Conditions de travail

Erreur de reconnaissance d'expérience et de scolarité à l'embauches : le SFPQ dépose une mise en demeure auprès du Secrétariat du Conseil du trésor

Le SFPQ a déposé une mise en demeure à l’attention de Martin Coiteux, président du Conseil du trésor, le 3 novembre dernier. Celle-ci vise tous les ministères et organismes. La mise en demeure somme le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) de fournir au SFPQ les listes des personnes touchées et tous les renseignements qui lui permettront de vérifier s’il y a bien eu une erreur de rémunération dans leur dossier. Le SFPQ réclame également que le SCT lui accorde du temps afin qu’il puisse trouver une solution à ce problème avec des répercussions moins négatives pour ses membres.

Lire l’article
/ Négociation

AVIS DE GRÈVE TRANSMIS POUR LES 12 ET 13 NOVEMBRE

Les avis de grève pour les 12 et 13 novembre ont été transmis à l’employeur. Ces deux jours prochains, ce sont donc 37 000 membres du SFPQ des accréditations des fonctionnaires, des ouvriers, de l’Agence du revenu du Québec et de Bibliothèque et Archives nationales du Québec qui feront part à leur employeur de leur déception quant à ses offres. 

Lire l’article
/ Alliances

Appels à la bombe dans les établissements scolaires

Montréal, le 3 novembre 2015. – À la suite de plusieurs appels à la bombe dans des établissements scolaires du Québec et de l'Ontario, le Front commun prend la situation très au sérieux. Il travaillera de concert avec la police et le ministère de la Sécurité publique dans les prochaines heures. Le Front commun appelle le personnel qui est en moyen de pression à suivre tous les mots d'ordre qui émaneront des corps policiers afin d'assurer le plus haut niveau de sécurité aux élèves, aux étudiants et étudiantes, ainsi qu'à tout le personnel des commissions scolaires et des cégeps.

Lire l’article
/ Classification

Bulletins des forums - Fonctionnaires : Erreur de reconnaissance d'expérience et de scolarité à l'embauche

Erreur dans les paies

Le SFPQ évaluera tous les recours possibles

Le 28 octobre dernier, le SFPQ a été informé par le bureau du président du Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) qu’il ordonnerait à tous les ministères et organismes (M/O) de la fonction publique de procéder à la correction de tous les dossiers où la directive de l’attribution de la rémunération des fonctionnaires (DARF) au recrutement a été mal appliquée, et ce depuis sa mise à niveau en mai 2012.

Lire l’article
Toutes les nouvelles

Dossiers chauds

FAQ Greve SFPQ Mobilisons-nous sur notre photo de profil Pourquoi payer le double?