Wayback Machine
«NOV. OCT. AVR. »
Previous capture 21 Next capture
2015 2016 2020 »
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 21 oct. 2016 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 21 oct. 2016 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Vos représentants

Représentant politique

Représentant technique

Représentantes à la condition féminine

Représentant jeune

  • Isabelle Forcier Responsable régionale jeune Par courriel
  • Andréanne Ouellet Substitut à la personne responsable régionale jeune Par courriel

À la formation

  • Linda Collin Formatrice
  • Yvon Fortin Formateur
Section réservée

» Pour nous joindre

Bureau régional Centre-du-Québec — Estrie — Mauricie

2940, boulevard Lemire, bureau 104
Drummondville (Québec)  J2B 7J6
Téléphone : 819 475-0072 ou 819 475-0195 / 1-800-561-5572
Télécopieur : 819 475-1188
Courriel

Questions ou commentaires : communication@sfpq.qc.ca
Obtenir les coordonnées de votre section : communication@sfpq.qc.ca
Protectrice des droits des femmes : renee.binette@live.ca
Effectuer un changement d’adresse
Devenir membre
Pourquoi dois-je m'impliquer?

Nouvelles régionales Abonnez-vous à nos fils RSS

Toutes les nouvelles

Fusions et élections de l'exécutif de la nouvelle section 403 - Trois-Rivières

Le 5 octobre 2016 s’est tenue l’assemblée générale d’élections de la section 403 à Trois-Rivières. L'assemblée rassembait des membres des sections 403, 404 et 408 qui ont été fusionnés. La première instance de fusion dans la région, elle a servi à dissiper certaines craintes face à ces grands changements en plus des élections du nouvel exécutif. La nouvelle section regroupe, entre autre, les membres des CS de Nicolet et Trois-Rivières (MTMDET), du centre de détention de Trois-Rivières (SPQ), de la SQ, du MAPAQ, de la Financière agricole, du CGER, de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, de la SAAQ et de la CNESST.

Lire l’article Commentaires (0)

Élections de l'exécutif de la section 455 - Revenu Québec

Le 26 septembre 2016 s’est tenue l’assemblée générale d’élections de la section 455 à Sherbrooke. Félicitations aux nouveaux élus de gauche à droite sur la photo: Vedrana Milic au secrétariat, Isabelle Dumont-Surprenant à la présidence, Gwenaël Bourget à la première vice-présidence, Christine Tremblay à la deuxième vice-présidence et Andréanne Ouellet à la trésorerie. Nous sommes fiers de vous accueillir dans notre équipe régionale du Centre-du-Québec Estrie Mauricie!

Lire l’article Commentaires (0)

Élections de l'exécutif de la section 451 - École nationale de police du Québec

Le 20 septembre 2016 s’est tenue l’assemblée générale d’élections de la section 451 à l'École nationale de police du Québec. Félicitations aux nouveaux élus : Johanne Vachon à la présidence, Jocelyne St-Louis au secrétariat, Guillaume Daigneault à la trésorerie, Jean Hamel à la première vice-présidence et Stéphane Biron à la deuxième vice-présidence. 

Lire l’article Commentaires (0)

Détérioration des conditions de travail dans les centres d’appels du gouvernement en Estrie, au Centre-du-Québec et en Mauricie, le SFPQ sonne l’alarme

Drummondville, le 13 juillet 2016 – Les résultats d’une vaste recherche menée par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) auprès de ses membres indiquent une détérioration importante des conditions de travail dans les centres d’appels du gouvernement du Québec. En Maurice, en Estrie et dans le Centre-du-Québec, ce sont environ 370 personnes qui travaillent à la téléphonie dans les différents ministères et organismes du gouvernement. La grande majorité sont des femmes (72 %) et 40 % occupent un emploi à statut précaire. Que ce soit les agentes et les agents d’aide qui répondent aux questions relatives à l’aide sociale à Trois-Rivières, le personnel de la RRQ à Drummondville, ceux de l’Agence du revenu à Sherbrooke ou d’un autre ministère sur le territoire : toutes et tous ont à cœur de donner le meilleur service, d’informer et d’écouter les citoyennes et les citoyens. « L’immense majorité (92 %) des personnes sondées dans le cadre de cette étude estiment qu’elles sont dans une relation d’aide avec les citoyennes et les citoyens. Malheureusement, les conditions dans lesquelles elles exercent leur travail ne leur permettent pas de jouer pleinement leur rôle », déplore le président régional du SFPQ, Frédérick Dagenais.

Lire l’article Commentaires (0)