Wayback Machine
«NOV. OCT. AVR. »
Previous capture 21 Next capture
2015 2016 2020 »
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 21 oct. 2016 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 21 oct. 2016 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Que dois-je faire si je remarque un danger?

De la glace à l’entrée de votre établissement, de l’eau sur le plancher, un fil électrique par terre, un tiroir de classeur défectueux, dans tous ces cas, il y a lieu d’agir. Vous devez immédiatement le signaler à votre supérieur immédiat. La Loi sur la santé et la sécurité du travail exige que les employés signalent les dangers en milieu de travail à leur employeur. Cette procédure permet de corriger la situation rapidement, sans attendre la prochaine tournée d’inspection.

Dois-je faire un rapport écrit?

Les dangers peuvent être signalés verbalement ou en remplissant un simple formulaire. Si l’employeur n’y donne pas suite, avisez votre représentant au comité de santé et de sécurité du travail.

Comment savoir qui est mon représentant au comité de santé et de sécurité?

Le plus simple est de contacter votre personne déléguée syndicale ou un membre de votre exécutif local. À ce sujet, informez-vous auprès de vos collègues de travail.

Vous pouvez également consulter le site Web du SFPQ, sous l'onglet « Régions ». Votre représentant régional vous donnera les coordonnées de votre personne déléguée syndicale.