Wayback Machine
«NOV. OCT. nov.
Previous capture 21 Next capture
2015 2016 2017
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 21 oct. 2016 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 21 oct. 2016 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Vidéos

Accéder à toutes les vidéos

Dernières nouvelles

/ Agence du revenu

Rétroactivité salariale et remboursement de la cotisation syndicale spéciale - Agence du revenu du Québec

Il est important de noter que le formulaire de demande de rappel de traitement qui se trouve sur le site Web du SFPQ ne concerne que les personnes syndiquées qui ne sont plus à l’emploi de la fonction publique des unités d'accréditation Fonctionnaires et Ouvriers. De ce fait, le Syndicat invite ses membres de l’Agence du revenu du Québec (ARQ) à ne pas l’utiliser. 

Lire l’article Commentaires (0)
/ Agence du revenu

Entente de principe acceptée par les membres du SFPQ à l’Agence du revenu du Québec

Québec, le 31 mars 2016 – Les quelque 6,500 membres que représente le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) ont entériné l’entente de principe conclue avec la direction de l’Agence du revenu du Québec (ARQ). Lors d’une tournée de vote dans toutes les régions du Québec, les membres ont accepté l’entente à plus de 71%. Il s’agit de la première négociation d’une convention collective spécifique à l’ARQ depuis que l’organisme n’est plus lié à la Loi sur la fonction publique. 

Lire l’article Commentaires (0)
/ Agence du revenu

Les adhérents à la déclaration de revenus unique et québécoise se multiplient

Québec, le 14 mars 2016 – Les appuis se multiplient en faveur d’une déclaration de revenus unique gérée par l’Agence du revenu du Québec (ARQ), constate le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Parmi ceux qui estiment que la défense des intérêts du Québec passe par l’autonomie fiscale de la province, on retrouve des partis politiques (Coalition Avenir Québec, Parti Québécois, Québec Solidaire, Bloc Québécois), des groupes de la société civile comme le Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) et le Mouvement national des Québécoises et des Québécois ainsi que des personnalités comme Joseph Facal et Claude Béland. 

Lire l’article Commentaires (0)