Wayback Machine
mai JUIN juil.
Previous capture 21 Next capture
2017 2018 2019
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 21 juin 2018 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 21 juin 2018 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Ensemble pour l'égalité entre les femmes et les hommes

La TCGFM constate que les femmes au Québec font toujours face à une discrimination systémique et qu’il demeure des inégalités persistantes à leur égard. Ces inégalités sont particulièrement criantes en ce qui a trait à la pauvreté des femmes, à leur sous-représentation dans les lieux de pouvoir, dans les stéréotypes sexuels liés aux rôles sociaux de sexe et dans la violence qui s’exercent envers les femmes.

Tags

Pour en finir avec la féminisation de la pauvreté

En élaborant cet avis, la TCGFM souhaitait contribuer aux débats qui entourent les diverses réalités de la pauvreté en y intégrant sa face cachée : sa féminisation. Nous avons donc ciblé certaines causes engendrant ou maintenant les femmes à l’intérieur de situation de pauvreté et d’exclusion sociale.

Tags

Miser sur l’égalité des chances, pour combattre la pauvreté - Avis sur la pauvreté des femmes du territoire de la CRÉ de l’agglomération de Longueuil

Pourquoi miser sur l'égalité des chances? Comment s'assurer d'offrir à l'ensemble des citoyennes et des citoyens l'égalité des chances? Pourquoi et comment les femmes sont-elles particulièrement touchées par la pauvreté? Tour d'horizon de la situation dans l'agglomération de Longueuil.

Miser sur l’égalité de chances, pour combattre la pauvreté - Avis sur la pauvreté des femmes du territoire de la CRÉ de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Pourquoi miser sur l'égalité des chances? Comment s'assurer d'offrir à l'ensemble des citoyennes et des citoyens l'égalité des chances? Pourquoi et comment les femmes sont-elles particulièrement touchées par la pauvreté? Tour d'horizon de la situation dans la Vallée du Haut-St-Laurent.

Miser sur l’égalité des chances, pour combattre la pauvreté - Avis sur la pauvreté des femmes du territoire de la CRÉ Montérégie-Est

Pourquoi miser sur l'égalité des chances? Comment s'assurer d'offrir à l'ensemble des citoyennes et des citoyens l'égalité des chances? Pourquoi et comment les femmes sont-elles particulièrement touchées par la pauvreté? Tour d'horizon de la situation dans la Montérégie-Est.

L’égalité entre les femmes et les hommes, une valeur fondamentale pour la société québécoise et au centre des actions de la TCGF-M

Pour la TCGFM, la participation à part entière des femmes immigrées au développement socioéconomique de la société québécoise est une préoccupation de premier ordre. Pour mieux connaître leurs réalités et afin de développer des collaborations enrichissantes avec les intervenantes des différents milieux, notre organisme participe aux travaux de 3 différents comités.

© Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) 2016. Tous droits réservés.

  |     |   Plan du site  |  Thème par Themeum