Wayback Machine
oct. NOV. MARS »
Previous capture 30 Next capture
2017 2018 2019 »
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 30 nov. 2018 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 30 nov. 2018 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
 
Les dossiers Contact

La zone d'échanges entre l'Université Laval,
ses diplômés, ses donateurs et vous

Les dossiers de Contact

DOSSIER

Regions-366

UL et régions: le courant passe!

En région. C'est là où naît, vit et meurt le tiers de la population québécoise... Mais qu'elles soient établies au Nunavik, sur la Côte-Nord ou en Gaspésie, ces personnes cultivent des liens étroits avec «le Sud».

À preuve, les échanges entre l’Université Laval et plusieurs régions, d’où proviennent bon nombre d’étudiants. Et où s'enracinent beaucoup de diplômés, à commencer par des jeunes médecins. Ces échanges se manifestent également par des projets de recherche menés loin de Québec ainsi que par des collaborations à caractère scientifique ou social.

Sommaire du dossier

Des régions en santé!

Beaucoup de professionnels de la santé installés à Chibougamau ou à Gaspé ont eu la piqûre des régions pendant leur formation universitaire.

Les 2 pieds dans les régions

Chaque année, quelques dizaines d'étudiants vont sur le terrain pour explorer des enjeux régionaux et proposer des pistes de solution.

5 partenariats pour la Gaspésie

Des spécialistes de l'Université se sont investis dans différents projets chers aux Gaspésiens: exploitation des algues, interprétation du patrimoine et plus...