Wayback Machine
oct. NOV. MARS »
Previous capture 30 Next capture
2017 2018 2019 »
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 30 nov. 2018 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 30 nov. 2018 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
 
Les dossiers Contact

La zone d'échanges entre l'Université Laval,
ses diplômés, ses donateurs et vous

Les dossiers de Contact

DOSSIER

Immortalite-366

En route vers l’immortalité?

Vivre pour toujours, sur terre ou dans l'au-delà. Un rêve qui hante les esprits depuis la nuit des temps. À l'Université comme ailleurs, les chercheurs y songent aussi, mais explorent avant tout des avenues permettant d'augmenter encore la longévité humaine.

D’autres étudient plutôt la capacité de la société à s'adapter aux changements démographiques que cela implique: au dernier recensement, le Canada comptait près de 6000 centenaires, surtout des femmes, et on estime que ce chiffre atteindra 80 000 en 2061. Cela, sans parler des intrépides qui proposent d'autres façons de vivre éternellement.

Sommaire du dossier

Un pari nommé vieillesse

À défaut de viser l'immortalité, peut-on penser vieillir dans une société qui valorise l'apport de ses aînés?