Wayback Machine
oct. NOV. MARS »
Previous capture 30 Next capture
2017 2018 2019 »
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 30 nov. 2018 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 30 nov. 2018 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
 
Les dossiers Contact

La zone d'échanges entre l'Université Laval,
ses diplômés, ses donateurs et vous

Les dossiers de Contact

DOSSIER

366x224_orage

Radiographies de la violence

Toute leur vie, les humains composent avec la violence: la leur et celle des autres. La violence intrigue, fascine même. La violence blesse. Selon sa définition la plus simple, il s'agit d'une agression physique ou psychologique destinée à dominer ou à causer du tort aux individus. Même si on ne compte plus le nombre de ses manifestations, on cherche encore à cerner ses origines et on s'invente des lois et mesures pour mieux la contrôler.

À l'Université Laval, de nombreux chercheurs touchent un aspect ou l'autre de ce phénomène aux multiples facettes. Contact a demandé à certains d'entre eux de révéler les détails de la radiographie qu'ils en ont prise.

Sommaire du dossier