Wayback Machine
sept. OCT. nov.
Previous capture 27 Next capture
2019 2020 2021
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 27 oct. 2020 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 27 oct. 2020 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Adhésion et cotisation

Être membre de l’ABPQ, c’est faire partie d’une communauté qui fait avancer toutes les bibliothèques publiques au Québec.

Conditions d’adhésion

Toute bibliothèque publique, ou réseau de bibliothèques publiques, établi(e) au Québec, peut devenir membre de l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

Cotisation annuelle

La cotisation annuelle de l'année 2021 est établie ainsi : cotisation de base (382,23 $), plus la cotisation par habitant* : (0,015 $/hab.)

La cotisation par habitant est calculée à partir de la population desservie. Les données de population utilisées sont celles du décret de population en vigueur publié par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Si applicable, les populations des municipalités desservies dans le cadre d’une entente intermunicipale et déclarées à l’Enquête annuelle sur les bibliothèques publiques du Québec sont ajoutées à la cotisation.

La cotisation couvre la période du 1er janvier au 31 décembre. Les nouveaux membres qui adhèrent à l'ABPQ en cours d'année bénéficient d'une tarification selon le nombre de jours restants à l'année.

Une augmentation de 2,5 % est appliquée annuellement. La cotisation annuelle à l'ABPQ est exemptée de taxes.

Pour devenir membre

info@abpq.ca
514-279-0550