Wayback Machine
«DÉC. JANV. FÉVR. »
Previous capture 19 Next capture
«2020 2021 2022
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 19 janv. 2021 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 19 janv. 2021 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Non-judiciarisation

Programme de traitement non judiciaire de certaines infractions criminelles commises par des adultes

Le programme de traitement non judiciaire de certaines infractions criminelles commises par des adultes est une mesure d'exception qui peut être mise en œuvre au moyen d'une lettre d'avertissement, d'une mise en demeure ou de mesures de rechange. Le programme s'applique aux personnes :

  • sans antécédents judiciaires significatifs;
  • accusées d'avoir commis une infraction criminelle qui n'a pas perturbé l'ordre social ni compromis les valeurs fondamentales de la société.

La décision d'appliquer le programme plutôt que de présenter la cause à un tribunal est la responsabilité du procureur aux poursuites criminelles et pénales.

Retourner en haut