Wayback Machine
«DÉC. JANV. FÉVR. »
Previous capture 22 Next capture
«2020 2021 2022
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 22 janv. 2021 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 22 janv. 2021 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
  1. Accueil  
  2. Gouvernement  
  3. Ministère de la Justice

Ministère de la Justice

Le ministère de la Justice favorise l'accessibilité à un système de justice qui soit proche des citoyens, digne de confiance et intègre afin de faciliter l'exercice des droits des citoyens.
 

Suivez-nous

Facebook du ministère de la Justice du Québec Twitter du ministère de la Justice du Québec LinkedIn du ministère de la Justice du Québec Youtube du ministère de la Justice du Québec

Ministre

Simon Jolin-Barrette

Ministre de la Justice du Québec

Procureur général du Québec

Ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels

Ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire

Ministre responsable de la Langue française

Ministre responsable de la région de la Montérégie

Leader parlementaire du gouvernement

Député de Borduas

L’organisation et ses engagements

Le ministère de la Justice du Québec a pour mission de favoriser la confiance des citoyens et le respect des droits individuels et collectifs par le maintien au Québec d’un système de justice qui soit à la fois accessible et intègre et de la primauté du droit.

Exercer un leadership de premier plan dans la transformation de la justice afin de la rendre plus accessible et plus performante.

Pour réaliser sa mission et sa vision, le Ministère s’appuie sur les valeurs de l’administration publique, particulièrement sur le respect, l’intégrité et l’équité :

  • le respect à l’égard de toutes les personnes avec qui il interagit;
  • l’intégrité dans l’exercice de ses fonctions;
  • l’équité dans la réalisation de ses interventions.

Publications

Dernière mise à jour : 19 septembre 2020