Wayback Machine
«MAI JUIN juil.
Previous capture 18 Next capture
«2019 2021 2022
Retour à l'index des sites archivés
Cette capture de site Web a été effectuée le 18 juin 2021 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Certains liens internes et externes ainsi que les formulaires, la recherche et les éléments interactifs du site, y compris les vidéos, peuvent ne pas fonctionner.
Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette capture de site Web a été effectuée le 18 juin 2021 à des fins de préservation par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Fondation des parlementaires québécois Cultures à partager

Liens Ignorer la navigationFondation des parlementaires québécois Cultures à partager

La Fondation des parlementaires québécois Cultures à partager, initiée en 1997 par Madame Jeanne L. Blackburn, ancienne députée de Chicoutimi, est un organisme de coopération internationale dont la mission est de promouvoir l’éducation, l’apprentissage de la lecture, la protection de l’environnement et de favoriser le partage des cultures entre les pays francophones.

Plus spécifiquement, elle contribue à l’accès à la connaissance, au progrès et à la démocratie par le livre et la lecture. Elle soutient l’alphabétisation en vue d’un développement durable et collabore à la construction des bases d’un savoir et d’une conscience auxquels a droit tout être humain.

À ce jour, la Fondation a fait don de près de 1,5 millions de livres afin de favoriser l’accès à la lecture et contribuer au rayonnement de la langue française dans le monde.

Consulter le site Web de la Fondation des parlementaires québécois Cultures à partager pour en savoir davantage.